Témoignages des participants

Ils ont participé à la formation « Trouver votre Excellence d’action »

Dorothée LAVOIE – Québec

Merci, car j’ai vraiment moi-même expérimenté la totale compréhension de mon excellence.
Je dis et répète que si je n’avais pas fait ces ateliers avec toi je ne ferais jamais les spectacles que j’ai commencé cette année et qui me donnent l’impression d’avoir rajeunie de 20 ans.
Je peux mesurer pleinement à quel point l’énergie est bloquée quand on n’exprime pas son plein potentiel et les ateliers d’excellence et de genèse donnent la possibilité de
1) découvrir notre potentiel
2) de l’exprimer.
Je peux simplement te dire bravo et félicitations pour ton travail et ton grand coeur !
Quand je pense à toi, j’ai le goût de sourire.

Monia AÏT-EL-HADJ

« Cela faisait un moment que je tournais en rond. Mon job ne me convenait plus, je n’étais plus en phase avec mes aspirations profondes mais je ne voyais pas quoi faire d’autre. J’étais perdue.
Lorsque j’ai entendu parler de la méthode de Joël, j’étais assez perplexe.
Mais, je peux dire aujourd’hui que j’ai été bluffée ! Ce stage est un investissement sur l’avenir, il ne faut pas hésiter car c’est du temps gagné.
L’expérience est remuante. Sur la base d’éléments que l’on connait et que souvent on banalise, Joël extrait l’essence pour la transformer en excellence. Il arrive à mettre des mots sur actes que l’on ne remarque même plus, tellement ils font partie de nous, notre schéma opératoire. Le stage nous enseigne que notre façon d’écouter, d’absorber, d’analyser et de faire, constituent notre singularité, notre pépite que l’on doit nourrir et faire grandir.
Et toutes les étapes du stage servent à s’approprier et consolider ce mode opératoire. Je sais à présent qu’il y a des choses pour lesquelles je suis à ma place sans effort, sans contrainte.
Puis je me suis demandée dans quel domaine je pourrai appliquer mon excellence et mon mode opératoire. Alors j’ai suivi le module sur la genèse de mon mode opératoire. Et là, seconde claque ! En fouillant avec Joël dans mon enfance, mon excellence a pris tout son sens. Ce que je n’avais jamais osé même dans mes rêves les plus fous est devenu une évidence. Pourquoi je n’y avais jamais pensé moi-même ?
Joël est un révélateur de nos talents.
Ces deux modules m’ont permis en quelques mois de changer radicalement ma trajectoire professionnelle et j’ose même dire ma vie.
Je ne suis qu’au début du chemin mais grâce à Joël, j’ai trouvé le chemin. »

Charlotte DUPREZ

Qui s’adresse au groupe auquel elle a participé
« Un tel condensé d’intelligence, de bonté et d’humour, dans un si petit groupe et en 2 petits jours, ça frise l’exceptionnel ! Toutes ces excellences réunies, nous formerions sans doute à nous tous l’humanoïde hyper perfectionné imaginé par les auteurs de science fiction… sauf qu’il lui manquerait l’émotion. Flûte !
Durant ce stage, je n’ai vécu que de belles émotions. Après avoir côtoyé toutes vos belles âmes et bénéficié de ton accompagnement Joël, tellement bienveillant et intelligent, je me lève le matin de belle humeur.
Merci Joël, merci à tous !
Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir, je vous souhaite de révéler vos natures singulières et « extraordinaires ». Les Zorro, les Florence Forresti, les grandes patronnes et autres n’auront plus qu’à bien se tenir…  »

Isabel SERRA, Osez la créativité

Elle était juriste et déprimait….

« Je voulais simplement te dire merci à nouveau pour les pas de géante que tu m’as aidée à faire. J’ai quitté mon emploi il y a 3 ans et depuis, ma vie est absolument passionnante : je joue de la musique comme j’en ai tant rêvé, j’ai créé un programme pour les jeunes filles dans les écoles secondaires pour soutenir le développement de leur plein potentiel à travers la découverte et la reconnaissance de leur créativité et j’interviens aussi auprès des adultes en individuel en plus de donner des conférences sur le sujet.
Je pense régulièrement à tes enseignements et au travail qu’on a fait ensemble en atelier qui me sont encore très utiles.
Alors merci et j’espère que nos chemins auront l’occasion de se croiser à nouveau.

→ Voir son site Osez la créativité

2018-06-24T21:36:36+00:00Témoignages|

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.