PRÉ-REQUIS

Un entretien téléphonique ou visioconférence est nécessaire avant toute inscription pour:

  • Mesurer l’appropriation de votre Mode opératoire identitaire et itératif (Mo2i)
  • évaluer votre motivation
  • distinguer vos besoins
  • Vérifier que la formation sera bénéfique pour vous.

Définir votre offre de services et lancer votre activité

Objectif :

Déclarer à la cantonade que vous êtes coach, consultant, formateur, c’est mettre l’accent sur votre statut professionnel, mais ce faisant vous occultez ce que vous faites de manière spécifique et cela n’indique pas qui vous pouvez aider. Autrement dit, avec cette présentation à partir de votre fonction professionnelle, ceux qui ont besoin de vous, votre cœur de cible, vont continuer à vous ignorer et ne peuvent pas vous distinguer dans la masse des consultants, coachs et formateurs. Comment vous différencier de tous les autres, mettre en avant votre spécificité et votre différence et faire venir à vous ceux qui souffrent le plus de ne pas vous rencontrer ? Pour l’indépendant que vous êtes, c’est là tout l’enjeu, et à vrai dire la clé de votre succès.

Ensuite en comprenant les processus de lancement de votre activité qui sont abstraits, mais bien réels, vous prendrez plaisir à rencontrer des prospects pour échanger avec eux, voir si vous pouvez les aider et construire avec chacun une proposition qui respecte ses intérêts et les vôtres.

Définir son offre et lancer son activité dans une démarche éthique respectueuse des intérêts de vos clients et respectueuse de vos propres intérêts vous permettra d’œuvrer dans le plaisir et la sérénité financière.

Évaluation

Test en salle sous forme de jeux de rôles + évaluation de la réalisation de leur outil de vente «Scénovente » (Powerpoint)

Bénéfices :

Pour les indépendants ou futurs indépendants : cette démarche vous permet de construire une offre efficiente qui vous différencie clairement de celles des autres. Une fois que votre propre mécanisme d’excellence à été identifié et reconnu, la suite logique est de savoir le transformer en une offre de service qui s’adresse à vos clients idéaux. La formation « Définir votre offre et lancer votre activité» vous aidera à vous rendre unique sur votre marché et a attiré les clients qui vous conviennent, c’est à dire à identifier votre cœur de cible. C’est là, la clé essentielle de votre réussite. Vous allez enfin pouvoir œuvrer dans le plaisir et la sérénité financière

Résultats

Évaluations faites par les 263 stagiaires de 2020

Évaluations de la formation et du formateur par les stagiaires
5 niveaux d’évaluation : très satisfait / satisfait / sans plus / insatisfait / très insatisfait

Satisfaction globale des stagiaires 94,6 %

Détails des évaluations par critère:
Critéres 1 /moyens pédagogiques
Très satisfaits : organisation matérielle 61,7 % documents et supports 74,4 %,
Satisfaits : organisation matérielle 38,3 % documents et supports 25,6 %,

Critère 2/ Méthodes et process
Très satisfaits : durée de la formation 85,1 % méthodes du formateur 94,6 %
Satisfaits : durée de la formation 14,9% méthodes du formateur 5,4 %

Critère 3 / Contenu pédagogique :
Très satisfaits : Contenu 82,3 % Prise en compte contexte professionnel 68,8%
Satisfaits : Contenu 17,7 % Prise en compte contexte professionnel 31,2%

Critère 4 / Formateur:
Très satisfaits : relationnel 95,7 % Qualité animation 94,6 %
Satisfaits : relationnel 4,3 % Qualité animation 5,4 %

Critère 5 / Efficacité :
Très satisfaits : acquis connaissances 80,1 % atteinte des objectifs formation 94,6 %
Satisfaits : acquis connaissances 19,9 % atteinte des objectifs formation 5,4 %

Public :

Professions libérales de consultants, coachs, formateurs, fonctions RH proposant des prestations intellectuelles.

Durée :

2 jours

Nombre de participants :

8 personnes

Pré-requis :

Avoir suivi la formation Découvrir son excellence dans l’action.

Tarif :

1200 € TTC pour les particuliers, indépendants.

1600 € HT pour les entreprises ou avec convention de stage.

FORMATION

Définir votre offre de services et lancer votre activité

Programme

1ère Matinée
 1. Introduction
Définir votre habit de vendeur en fonction de qui vous êtes, de vos valeurs et de vos prestations
 2. Définir les phases de vos prestations
Détecter et reconnaître le processus d’action qui structure vos prestations

1er Après-midi
3. Concevoir vos outils de co-conception de vos propositions (Scénodevis)
Définir vos prix de vente à la demi-journée
Concevoir la mécanique de co-construction de la proposition
Comment les utiliser en face à face

2ème Matinée
4. La mise en scène du premier rendez-vous (Scénovente)
L’entrée en relation à l’aide des rituels entre inconnus
La mise au point de l’écoute (Matrice d’écoute)
La recherche du levier d’achat
La présentation du chemin de résolution
L’enchaînement vers la co-construction de la proposition adapté aux besoins du prospect et à son budget

2ème Après-midi 
5. Les exercices pratiques
Utiliser et mettre en pratique ses outils et sa démarche commerciale
Utilisation du Scénovente, identification des difficultés d’usage
Adapter son discours selon les contextes et l’environnement
Trouver les mots simples qui décrivent l’action clairement et simplement
6. La prospection
La prospection et ses règles d’efficacité
Définir sa cible (qui souffre le plus de ne pas me rencontrer)
Définir son gimmick de prospection

Méthode Pédagogique

Une alternance de théories sur les différentes pratiques de vente (l’AFNOR a répertorié 40 métiers différents dans la vente) et d’exercices concrets centrés sur la conception de l’offre de chaque stagiaire et de leurs outils de vente , avec mise en pratique sous la forme de jeux de rôles.

Évaluations

Tests en salle sous la forme de jeux de rôles (Entretiens de vente / rôle de vendeur) + Évaluation de la réalisation de leur outil de vente « Scénovente », un Powerpoint personnalisé ayant pour objectif de structurer leurs entretiens de vente.

Accessibilité

Les formations AXION R&D sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre une formation merci de nous contacter afin que nous prenions les mesures nécessaires.

Vous pouvez contacter localement un des partenaires locaux susceptible de vous aider dans la prise en compte des personnes en situation de handicap
– MDPH 61 rue de Jéricho, 17005 La Rochelle / 0800 15 22 15 (numéro vert)
– APF france handicap : L’Ancrage, 33 Avenue des Amériques, 17000 La Rochelle / Tél : 05 46 30 46 60
– LADAPT – Charente-Martime Téléphone 1 : 06 86 34 66 24 / Adresse email : rr17@ladapt.net

Public :

Professions libérales de consultants, coachs, formateurs, fonctions RH proposant des prestations intellectuelles.

Durée :

2 jours

Nombre de participants :

8 personnes

Pré-requis :

Avoir suivi la formation Découvrir son excellence dans l’action.

Tarif :

1200 € TTC pour les particuliers, indépendants.

1600 € HT pour les entreprises ou avec convention de stage.

LA ROCHELLE

07 & 08 Octobre 2021 reste 6 places


LA ROCHELLE

6 rue Grolleau

17180 Sainte Soulle

Je réserve

LYON

30 Septembre & 1 octobre 2021 (Complet)


LYON

1 place Gensoul

Je réserve

MONTPELLIER


MONTPELLIER

6 rue Chaptal

Je réserve

Pédagogie

La pédagogie développée est très individualisée et personnalisée tout en bénéficiant de l’effet de groupe. Chacun clarifie et construit sa propre démarche commerciale et s’enrichit de la démarche des autres sans que ce soit de la copie.

Evaluation des compétences

Évaluation de la conception des outils structurant l’entretien de vente et des outils de co-conception du devis en face à face avec le prospect

Test : évaluation de la conduite d’un entretien de vente

Reconnaissance

Une attestation de formation est remise à chaque participant à la fin des deux jours et comporte le titre de la formation, des dates, le nom du formateur et une évaluation quantitative des compétences acquises.

Joël Guillon

Spécialiste des indépendants, consultants, coachs et formateurs, Joël Guillon révèle votre excellence pour la transformer en une offre qui vous différencie de tous les autres coachs. Il vous aide concrètement à trouver votre cœur de cible et à optimiser votre action commerciale. Il combine son savoir-faire éducatif et son expertise de vendeur pour aider les coachs à vivre tranquillement le rôle de vendeur nécessaire à la réussite de leur activité en cohérence avec qui ils sont.